lundi 27 décembre 2010

Tournois exhibitions : derniers tours de chauffe

Les premiers tournois ATP approchent (Doha, Brisbane et Chennai débutent à partir de lundi prochain) et la plupart des meilleurs joueurs du monde peaufinent leurs gammes dans les tournois exhibitions. On devrait avoir un premier sentiment sur la forme des uns et des autres alors que le premier grand rendez-vous de 2011, l'Open d'Australie, commence dans moins de 3 semaines désormais.
Le tournoi phare reste l'exhibition organisée à Abu Dhabi avec Federer et Nadal en tête de gondole. S'ils se retrouvent en finale, ils s'affronteront pour la 3e fois en peu de temps après les deux matches de charité de la semaine passée. On aura un oeil particulier sur le retour de Jo-Wilfried Tsonga après sa longue absence sur blessure. A suivre à partir du 1er janvier la traditionnelle Hopman Cup, épreuve mixte où l'on retrouvera notamment chez les hommes les deux autres principaux prétendants du moment, Djokovic et Murray. Pour l'anecdote, Mahut et Isner vont se retrouver pour un remake, version courte cette fois, de leur marathon de juillet dernier à Wimbledon.
Enfin, loin de tout ça, Nalbandian continue à se préparer en Amérique du Sud. Il affronte des vieilles gloires (Safin, Gaudio) et le jeune loup brésilien Bellucci à partir de ce soir. Il va s'en dire qu'on attend beaucoup de l'Argentin pour bouleverser l'ordre établi en 2011.
Le programme
Abu Dhabi
1/4 le 30 décembre : Tsonga - Soderling et Berdych - Baghdatis
1/2 le 31 décembre : Federer vs Tsonga ou Soderling; Nadal vs Berdych ou Baghdatis
Finale le 1er janvier
Hopman Cup (1 - 8 janvier)
Engagés chez les hommes : Djokovic, Murray, Mahut, Isner, Hewitt, Golubev, Starace, Bemelmans
Punta del Este
1/2 : Bellucci b. Gaudio 7/5, 7/5; Nalbandian b. Safin 6/2, 7/5
Finale : Nalbandian b. Bellucci 7/6, 7/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire