dimanche 19 décembre 2010

Un Open d'Australie pimenté

Les méformes, blessures et à l'inverse, révélations, font que le classement ATP est régulièrement bouleversé. Mais ce qui nous attend en 2011, en particulièrement lors des premières semaines de la saison, sera sûrement un peu folklorique. Malgré le système de tête de série censé protégés les favoris (8, 16 ou 32 suivant l'importance du tournoi), les pronostics risquent d'être mis à mal. Et pour cause.

Jetez un oeil au classement actuel et vous comprendrez comment, notamment le premier Grand Chelem de l'année, en Australie, pourrait être animé dès ses premiers tours. Des garçons comme Lleyton Hewitt, Radek Stepanek, Ivo Karlovic, Fernando Gonzalez (lui ne reprendra qu'en février a priori) et surtout Juan Martin Del Potro, ont considérablement chuté dans la hiérarchie mondiale suite à des pépins physiques. Ils ne seront donc pas tête de série et on pourrait se retrouver avec des 1er tours incongrus du style Federer - Hewitt, Nadal - Del Potro, Djokovic - Karlovic ou bien d'autres.
De même, des joueurs comme Nalbandian (27e) ou Davydenko (22e), devraient vite se retrouver dans les pattes des meilleurs, tôt dans le tournoi. Voila qui va sérieusement pimenter la compétition à Melbourne qui est déjà, historiquement, le lieu de nombreuses surprises (victoire de T.Johansson, finales de Tsonga, Baghdatis, Clément, Schuettler, etc..).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire