vendredi 14 janvier 2011

Sydney - Auckland : finales alléchantes

On a souvent tendance à penser que les tournois placés juste avant les Grands Chelems n'ont que très peu d'intérêt car les ténors n'y participent pas. C'est l'occasion pour d'autres de se faire une place au soleil et on y voit pourtant de très bons matches. Sydney et Auckland cette semaine accouchent en plus de finales avec des joueurs qui ont tous le profil pour être des trouble-fête à Melbourne... et durant toute la saison.
Simon, premier titre 2011 ?
Et quand il y a un Français en finale, quel qu'il soit, ça fait forcément plaisir. A Sydney, Simon a montré contre Gulbis qu'il avait retrouvé sa solidité à même de faire péter un câble au Letton au 2e set. Contre Troicki, qui a vraiment gagné en sérénité depuis la fin de saison 2010, on risque de ne pas être déçu. A Auckland, on s'attend à un duel de fond de court aussi entre Nalbandian et Ferrer. L'Argentin me semble avoir plus de solutions de rechange dans son jeu sur cette surface que l'Espagnol, qui base tout essentiellement sur sa combativité.
Qualifs Melbourne : plus que 4
Petit coup de chapeau à Monfils qui jouera la finale à Kooyong contre Hewiit. Le Français n'a rien perdu de sa grinta a priori. De bon augure pour l'Open d'Australie où les qualifs ont agi sur la colonie française. Des 15 engagés, il n'en reste plus que quatre. Mahut et Millot sont à un match du grand tableau, Ouanna et Robert à deux. Si la moitié ce petit contingent restant passe le cut, ça ne sera déjà pas si mal...

2 commentaires:

  1. Bravo à Simon qui a tenu bon face à Gulbis comme dit auparavant un match délicat bien mené malgré un break au premier set en faveur de ce dernier. Maintenant se dresse face à lui Viktor Troicki celui qui lors de la fin de saison dernière a montré ce dont il était capable. Simon a une belle occasion de se tester face à ce qui est désormais une solide référence et en cas de victoire de consolider sa confiance en vue de l'open d'Australie.
    Bonne chance à lui en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. Comme prévu, je me suis levé pour voir Simon-Gulbis; j'ai vu à partir du tie-break. Sans vouloir remettre en cause la capacité de Simon, c'est surtout Gulbis qui a perdu contre lui-même avant d'avoir perdu contre Simon. Ca faisait mal à voir: beaucoup de fautes, et puis il avait clairement plus envie de se battre.
    J'ai vu 2 matchs cette semaine: celui-là et Gasquet/Troicki et ce dernier match était largement plus intéressant et d'un meilleur niveau que Gulbis-Simon.
    J'espère ne pas être déçu de la finale demain!

    Je mets une pièce sur Troicki.

    RépondreSupprimer