samedi 1 janvier 2011

Preview Chennai (ATP 250) : un coup à jouer pour Gasquet

C'est le moins côté des trois tournois officiels de 2011 puisqu'un seul Top 10 y est engagé (Berdych). Logiquement, le Tchèque, qui a montré de belles choses face aux meilleurs à Abu Dhabi, devrait s'imposer s'il joue le coup sérieusement. Le tirage a en plus été clément avec lui car sans faire injure à Jérémy Chardy, je vois mal le Palois lui couper l'herbe sous le pied en quart. D'ailleurs, le Français, après une année 2010 décevante, serait déjà inspiré d'aller jusque là.
Pour trouver de gros écueils à Berdych il faut descendre vers Wawrinka voire le talentueux Hollandais Haase. Mais je mettrai bien une petite pièce cette semaine sur Richard Gasquet. Tête de série n°4, il a largement les moyens d'aller dans le dernier carré. D'ici là, les gros morceaux du bas de tableau (Cilic le tenant du titre, Tipsarevic) auront peut-être calé, on pense notamment au Croate qui se coltine d'entrée Nishikori. Et même au rendez-vous, il n'ont rien d'insurmontable pour un Gasquet en forme.

Mes pronostics

La logique : Berdych, Cilic
Mon vainqueur : Gasquet
Les outsiders : Wawrinka, Tipsarevic, Haase, Nishikori
Mes pronostics français : Gasquet (vainqueur), Chardy (quart), Robert (1er ou 2e tour)

Le tableau
http://www.atpworldtour.com/posting/2011/891/mds.pdf

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord. C'est dur de pronostiquer un vainqueur alors qu'on a aucune idée sur leur état de forme mais Gasquet devrait pouvoir aller au moins en 1/2.

    RépondreSupprimer