mardi 11 janvier 2011

Exhibitions : Monfils et Llodra reprennent du service

Plutôt que la compétition officielle, plusieurs ténors du circuit ont préféré peaufiner leur rodage dans des tournois exhibitions. Le plus connu se dispute à Kooyong, l'autre à Adelaïde, orphelin depuis deux ans du premier tournoi ATP de l'année.
A Kooyong, on suivra en particulier les tribulations de Tsonga et surtout de Monfils, qui entrera pour la première fois sur le terrain en 2011. De quoi avoir un aperçu plutôt intéressant sur la forme des deux meilleures chances françaises pour Melbourne. Leurs adversaires ont en plus tous la tête de potentiels trouble-fête pour Melbourne.
A Adelaïde, c'est Llodra qui reprend du service. Sa désillusion du 5e match en finale de Coupe Davis contre les Serbes a-t-elle laissé des traces ? C'est la question mais il faut avouer qu'il serait dommage que Micka ne profite pas d'une surface plutôt adéquate à son jeu à l'Open d'Australie pour briller et confirmer son nouveau rang dans la hiérarchie mondiale.

Le programme

Kooyong
Tsonga - Melzer; Monfils - Verdasco; Hewitt - Youzhny; Berdych - Davydenko.
Adelaïde
Nishikori - Harrison et Ljubicic - Llodra; Nishikori - Ljubicic et Llodra - Harrison; Nishikori - Llodra et Ljubicic - Harrison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire