dimanche 2 janvier 2011

Challengers, Futures : c'est parti également !

Le circuit secondaire démarre aussi cette semaine avec notamment le Challenger de Nouméa, idéale préparation pour les qualifications de l'Open d'Australie à venir. En Nouvelle-Calédonie, qui a déjà sacré de sérieux clients (Simon, F. Mayer notamment), on espère que pour les Français la qualité sera autant présente que la quantité. En effet, ils sont pas moins de 15 dans le tableau final dont 4 têtes de série (Gicquel, Ouanna, Guez et Paire, qui a par ailleurs décroché la wild card française pour Melbourne). A Sao Paulo, on aura droit à un mini-championnat du Brésil avec notamment Ricardo Mello, le tout orchestré par l'Argentin Zeballos, révélation en 2009 (et entrevu en double contre les Bleus en demi-finale de la dernière Coupe Davis) mais retombé depuis au classement.
Pour les Futures, on restera en AmSud avec le tournoi Brésil F2. Le précédent a été gagné par un garçon dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait faire une belle percée cette saison, le Portuguais Gastao Elias.

Mes pronostics

Sao Paulo : Zeballos
Nouméa : Gicquel

Les tableaux
http://www.atpworldtour.com/posting/2011/746/mds.pdf
http://www.atpworldtour.com/posting/2011/2205/mds.pdf
http://www.atpworldtour.com/posting/2011/268/mds.pdf

1 commentaire:

  1. Elias est sans aucun doute l'avenir du tennis portugais ! Si son physique suit (ce qui l'a handicapé jusqu'à présent), je suis sure qu'il va faire de belles choses en 2011 ! :^)

    Sinon, j'espère que Benoît va aller loin à Nouméa cette semaine ! :^D

    Daphné

    RépondreSupprimer