dimanche 9 janvier 2011

Bilan Semaine 1 - Challengers, Futures : Millot, le premier

Pour nous Français, l'événement de la semaine au niveau des Challengers avait lieu à Nouméa. Comme on pouvait l'espérer vu la densité de leur présence dans le tableau (15), la victoire finale est revenu à un joueur tricolore. C'est Vincent Millot, pas le plus connu de la légion qui gravite entre la 100e et la 200e place mondiale, qui remporte ainsi son premier titre dans cette catégorie. Un bon coup dans ce début 2011 pour celui dont la meilleure perf restait sa qualification pour le tableau final du Masters 1000 de Bercy en 2009 avec une défaite honorable au 1er tour contre Berdych.
Désormais, Millot, qui va faire un bond non négligeable au classement ATP (il devrait être vers les 150 ce lundi), va tenter de se qualifier pour le grand tableau de Melbourne. Des qualifs où l'on retrouvera bien d'autres Français en lice (à lire dans un autre post à venir).
A Sao Paulo, c'est le local et tête de série n°1, Ricardo Mello, qui a fait respecter la logique. Difficile de tirer plus d'enseignements d'un tournoi perturbé par la pluie et qui aura vu la défaillance de pas mal de favoris (Zeballos, M. Gonzalez, Alves,...).
Les lauréats de la semaine
Challengers
Nouméa : Guez b. Muller 7/6, 2/6, 6/4
Sao Paulo : R. Mello b. Camilo 6/2, 6/1
Future
Brésil F2 : Ribeiro Neto vs Begemann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire