vendredi 7 janvier 2011

Bilan de la journée : coup d'arrêt pour Nadal, les promesses de Tsonga

Pour une fois, et ça n'est pas arrivé souvent depuis la création de ce blog, j'avais vu juste ! Des deux meilleurs joueurs du monde, c'est Nadal qui est passé à la trappe. Et comme l'an passé au même endroit, à Doha, c'est Davydenko qui a eu son scalp. Du beau travail pour le Russe qui confirme qu'il va à nouveau falloir compter avec lui cette saison. Et une confirmation que l'Espagnol n'a jamais été vraiment très bien dans ce tournoi, la faute notamment à un petit virus.
Reste à savoir si Davydenko pourra "doubler" en dominant Federer ce samedi en finale. Le Suisse a assuré le coup tranquillement contre un Tsonga qui a pourtant montré de belles choses dans le 2e set. Il lui manque encore un peu de coffre après son long arrêt pour complètement être dans le match face à un tel adversaire. Mais le Manceau peut se targuer, et ça peut de de Français peuvent en dire autant, d'avoir tenu son rang au Qatar et d'avoir réussi son tournoi de reprise. Tsonga est d'ailleurs l'un de ces joueurs qui ne perd que très rarement contre moins bien classé que lui. Reste à trouver l'allant pour renverser ceux qui le précèdent désormais.
A Brisbane, on s'approche à grand pas de la finale attendue entre Soderling et Roddick et si c'est le cas, bien malin de faire un pronostic tant les deux hommes dominent leur sujet. A Chennai, la partie semble plus ouverte même si Berdych garde une tête d'avance sur ses concurrents. Enfin, petit coup de chapeau à Nicolas Mahut dont on saluait l'autre jour le superbe jeu service-volée. Il a encore prouvé, en battant Starace à la Hopman Cup que ça pouvait le mener loin.

Les résultats du jour

Doha : Federer b. Tsonga 6/3, 7/6; Davydenko b. Nadal 6/3, 6/2

Brisbane : Soderling b. Ebden 6/3, 6/2; Stepanek b. F. Mayer 6/3, 6.3.

Chennai : Berdych b. Kavcic 6/3, 6/3; Malisse b. Phau 6/0, 6/2; Tipsarevic b. Nishikori 6/4, 6/4; Wawrinka b. Haase 3/6, 6/3, 6/3.

Hopman Cup : Mahut b. Starace 6/3, 7/6; Murray b. Isner 6/4, 6/2

1 commentaire: